| Dossier cotes R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Marc Gouger
Nombre de messages : 14 Age : 37 Établissement : Cegep de L'Assomption Média : Journal Le Jarnac Poste : Journaliste Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Dossier cotes R Ven 17 Nov - 18:27 | |
| J'aimerais que tout le monde poste son sujet d'article sur la cote R dans ce sujet de façon à ce qu'il n'y ait pas deux articles traitant le même angle.
Personnellement je fais l'introduction à la crc en expliquant ce qu'elle est et la façon de la calculer.
Pierre-Marc Gouger | |
|
| |
Nataniel Laforest
Nombre de messages : 9 Établissement : CRLA Média : Le JARNAC Poste : Journaliste Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Moi Lun 20 Nov - 21:48 | |
| Je fais l'article à propos des points à améliorer et également je vais aller parler avec un prof et la direction par rapport à leur opinion sur la cote R. À oui, on voudrait faire un mot de la fin individuel pour chaque journalistes et un bazard ridicule... Nat | |
|
| |
Stéphanie McDuff
Nombre de messages : 12 Établissement : Cégep de L'Assomption (CRLA) Média : Jarnac Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dossier cotes R Lun 20 Nov - 22:28 | |
| Je compte faire l'article concernant l'engagement étudiant et son influence sur les universités. | |
|
| |
Shana Myriam
Nombre de messages : 19 Age : 35 Établissement : CÉGEP régional de Lanaudière à l'Assomption (CRLA) Média : Le JARNAC Poste : Animatrice/Coordonnatrice au CX d'urgence!!! Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: dossier spécial??? Sam 25 Nov - 9:42 | |
| J'ai parlé à Catherine, et cette parution "dossier spécial" serait comptée comme officielle point de vue de l'engagement envers l'Asso...
Je ne connais pas vraiment la cote R, alors j'aimerais bien écrire un article sur les élections de l'AJEQ, et peut-être même sur la première réunion du CX, qui se passera au courant de la prochaine semaine... Je vais la fixer de manière à ce que tous les membres du CX puissent être présent et j'attends leur confirmation d'ici la fin de la fin de semaine.
Je sais que ça n'a aucun lien avec la cote R, mais c'est quelque chose d'assez important. Catherine m'a dit qu'elle en parlerais à Nathaniel, et j'attends donc votre confirmation!
Merci beaucoup! | |
|
| |
Nataniel Laforest
Nombre de messages : 9 Établissement : CRLA Média : Le JARNAC Poste : Journaliste Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Je te confirme que sa ne sera pas dans le dossier spécial Dim 26 Nov - 1:18 | |
| Je te confirme que sa ne sera pas dans le dossier spécial étant donné qu'iul n'y a aucun lien avec le sujet principal... C'est ce que je vais dire à catherine... | |
|
| |
Shana Myriam
Nombre de messages : 19 Age : 35 Établissement : CÉGEP régional de Lanaudière à l'Assomption (CRLA) Média : Le JARNAC Poste : Animatrice/Coordonnatrice au CX d'urgence!!! Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Dossier cotes R Dim 26 Nov - 13:15 | |
| Je comprends ça, mais dans ce cas, il faudrait empêcher cette parution d'être "officielle" du point de vue de l'Asso, car ce n'est pas tout le monde qui connaisse la cote R et qui peuvent en parler sans ambiguité...
c'est mon cas. et je ne veux pas payer 33$ parce que je ne connais pas un sujet! ça serait completement ridicule... J'espère que vous en tiendrez compte. Moi, j'ai 2 articles en banque qui ne demandent qu'a être publiés, et je ne veux pas avoir à débourser à cause d'un thème imposé... déjà que j'ai reçu une lettre à propos du contrat car mon article, que j'avais bel et bien écrit, n'a pas paru dans le journal de novembre. je ne débourserai pas pour un contrat brisé soit par quelqu'un qui ne veut pas paraître mes articles, soient parce que je n'ai pas le chox d'écrire sur un sujet que je ne connais pas... ce n'est pas un reproche, c'est une constatation merci beaucoup de m'avoir répondu Nat... | |
|
| |
Stéphanie McDuff
Nombre de messages : 12 Établissement : Cégep de L'Assomption (CRLA) Média : Jarnac Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dossier cotes R Dim 26 Nov - 13:22 | |
| je comprends ton point de vue, mais ce ne serait vraiment pas pertinent de parler de l'AJEQ dans un dossier spécial sur la cote R... Me semble que ce serait quasiment mieux de faire une autre parution, la parution de décembre. (parution avec thème de noël: on peut être sûr que tout le monde va trouver qqch à dire! Pis ça te bloquerait pas pour d'autres sujets d'article) | |
|
| |
Shana Myriam
| Sujet: Re: Dossier cotes R Dim 26 Nov - 13:53 | |
| Merci de m'appuyer Stéphanie. Moi aussi je vote pour une parution en décembre, je ne veux vraiment pas payer cette somme pour un malentendu. Déjà que je dois me débattre pour la parution de novembre car Catherine a pris l'article à Vincent Sageau-Amyot (il l'a fait approuver par un avocat). | |
|
| |
Marie-Clair Miron
Nombre de messages : 5 Age : 36 Établissement : Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption Média : Le JARNAC Poste : Anti-Burnout (moi aussi) (voir profil André-Jean Côté) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Dossier cotes R Lun 27 Nov - 7:52 | |
| je sui d'accord avec le point de vue de Stépnanie, il faudrait aller consulter l'Asso à ce propos, je crois qu'ils seront compréhensifs | |
|
| |
Shana Myriam
| Sujet: Félicitations! Ven 15 Déc - 12:54 | |
| Bravo la gang... Je peux vous assurez que cette parution, c'est du gros!!! La correction est encore meilleure, les articles ont du contenu, La mise en page est très belle. (Bravo Pierre-Marc pour ta page couverture... vraiment hot). J'ai bien aimé le concept de l'article de Catherine... les fautes soulignées du gouvernement...
On se revoit l'an prochain les amis, en janvier! Je vous souhaite de belles vacances des fêtes, amusez-vous, et reposez-vous. Revenez en forme à la mi-janvier 2007!!!
Joyeux Noël et Bonne année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier cotes R | |
| |
|
| |
| Dossier cotes R | |
|