A.J.E.Q.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.J.E.Q.

Forum de l'Association Journalistique Étudiante du Québec

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Cote R

3 participants
AuteurMessage
Nataniel Laforest

Établissement : CRLA
Média : Le JARNAC
Poste : Journaliste

La Cote R Empty
MessageSujet: La Cote R   La Cote R Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:21

Bonjour tout le monde, je suis Nataniel Laforest journaliste du Jarnac de l'Assomption... J'ai une autre idée d'arcticle que nous pourrions utiliser.

Nous pourrions parler des bons et des mauvais côtés de la cote R...

C'est un mode de classement peut-être correct pour le ministère de l'éducation, mais au niveau moral c'est un concept un peu désuet.

En fait, ceci nous fait entrer en compétition avec tous les étudiants de notre classe. Chacun veut avoir de bons résultats et le classement ne considère pas les notes, mais bien notre écart avec la moyenne de la classe et l'écart type. En plus, la cote de rendement ne fait pas attention aux aptitudes des élèves pour le métier qu'ils veulent faire. Un étudiant postulant en médecine pourrait être excellant en théorie, mais pour ce qui est de sa capacité à réagir à une situation, ce n'est pas vraiment fort...

Je suis sur que vous avec d'autres idées...

Nat " Dylan" Laforest
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Marc Gouger

Pierre-Marc Gouger

Établissement : Cegep de L'Assomption
Média : Journal Le Jarnac

La Cote R Empty
MessageSujet: Re: La Cote R   La Cote R Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:49

Après une discution avec d'autres journalistes du Jarnac, nous avons décidé de faire un dossier cote R. Nous recherchons donc des aspects inconnus de la cote R. Pour le moment, nous aurons des articles qui expliquent ce qu'est la cote R, des articles sur les points positifs et négatifs, des possibilités d'amélioration de la cote R, les systèmes de classement des autres pays, des admissions aux universitées dans les programmes contingentés, des tableaux statistiques sur l'opinion des étudiants sur la cote. Si vous avez d'autres idées, nous serions très heureux d'avoir d'autres matériels.

Pierre-Marc Gouger
Maxime Clement

Maxime Clement

Établissement : La Pocatiere
Média : L'expressionniste
Poste : Heu.. Je le sais tu moi

La Cote R Empty
MessageSujet: Re: La Cote R   La Cote R Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:04

La conseillère de l,école ma parler d'un projet pilote du gouvernement sur le fait que la cote R serait mesurer dependant quelle programme que tu te présente, pour qu'il n'y est que les cours si reportant qui compte.

Je vais m'informer sur cela mais elle vient de partir 2 semaines en vacance alors va faloir chercher pendant, je crois que le programme s'apellait Magellan ou un autre nom de scientifique.
Nataniel Laforest

Établissement : CRLA
Média : Le JARNAC

La Cote R Empty
MessageSujet: Écuerant   La Cote R Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:44

Si tu peux trouver la source de ce projet pilote et l'envoyer sur le site. Ça serait un super article à rajouter dans notre dossier cote R. Je ne savais pas sa, comme je te le dis si on est capable de trouver de l'information tant mieux, mais si tu peux toi aussi faire des recherches sa serait une bonne idée d'article que nous pourrions dévellopper dans les cégeps formant l'AGEQ...

Nat
Contenu sponsorisé

La Cote R Empty
MessageSujet: Re: La Cote R   La Cote R Icon_minitime

La Cote R
Page 1 sur 1